Services et activités

Service de restauration: Casa Espongeiro confectionne des repas, traditionnels ou plus novateurs, en fonction de l’offre  de produits locaux. Vous disposez  d’une salle de restaurant  et d’une large esplanade panoramique. Ici, on fait notre pain  et de délicieuses glace-maison à base de  fruits locaux. Egalement, vente de fromage  de chèvre frais et affiné.

Rooftop terrace with fresh fruits

Manger à Casa Espongeiro n’est pas imposé  au client. L’impact économique  de votre passage se doit d’être dilué dans la communauté villageoise.  Ainsi, le  choix est laissé au vacancier de consommer dans le village  (80 habitants). Espongeiro dispose  de  trois«  mercerias  » (épiceries) où  vous pouvez trouvez des biscuits, quelques conserves, des boissons, parfois du pain.
La vocation de  Casa Espongeiro, outre de faire vivre sa famille, est de stimuler durablement la création de nouvelles activités dans la communauté rurale. En projet,  la mise en place d’un atelier de confection artisanale (petits jouets,  souvenirs du Planalto,…).

Possibilité  de  repas végétariens-végétaliens  sur réservation,  sachant toutefois qu’il est difficile  de trouver tous les équivalents-erzats en  végétal,  et que la survivance économique du Planato  est lié   au petit élevage  familial et culture  saisonniere de maïs et  haricot sec.

Assiette « plat du jour » : 440$cve.  Dîner complet  : 1100$cve/personne. Pic-nic 440$cve/personne. Il est convenant de prévenir  à l’avance  de vos besoins. L’approvisionnement n ‘est pas très aisé dans nos montagnes. Voir «  Réservation  » plus bas.

Service de bar  : incluant  de délicieux  jus de fruits  locaux  fait  maison,  café, thé , tisanes. Toutes boissons diverses,  bières,  grogue  de qualité «  cana-cana  » , mélasse «  mel  »  ,  ponches divers (rhums arrangés) ,  exceptés  sodas industriels. Dégustation de fromage de chèvre frais et affinés

Internet: Wi-Fi disponible depuis mars 2016.  3G .   Qualité  variable  localement.

Lessive: le lavage  en machine rationalisé  est préféré  au lavage  à la main   dans l’évier de votre salle d’eau,  pour des raisons   d’économie.  Sur l’esplanade  supérieure,  vous  disposez   d’un plan de lavage à la main, fort astucieux. La  ressource Eau  est   absente   sur les hauteurs  du Planato Leste et   possède un coût  d’approvisionnement  beaucoup plus élevé  que sur le reste de l’ile  de Santo Antão.  Lavage  machine  :     200$ par kg.

Gardiennage de bagages: gratuit  pour les clients.

Transfert de bagages  (rando avec votre sac à dos allégé) vers le prochain logement, via un service de transport compétent et sérieux.

Topo-guide / road-book : la maison met gracieusement à disposition de ses hôtes des documents pour les guider en solo sur les multiples sentiers environnants. Difficulté : facile à  moyen,  dénivellée : 200 à  1200 mètres,  40 minutes à 5 heures. En fonction de la météorologie, le choix de balades est vaste.

Publicités