Où sommes nous ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Espongeiro depuis le port de Porto Novo  :

Ici au Cap Vert, et certainement  encore plus  à Santo Antão,  on marchande rarement.  Le prix  que l’on vous proposera sera certainement celui que l’on pratique pour les locaux. Et en voyant l’état des routes,  vous conviendrez  que le transport  est plutôt  bon marché.

 A Casa Espongeiro, nous donnons priorité aux services de Jon de Corda (minibus  vert foncé), pour sa ponctualité, son honnêté. Jon effectue la liaison Porto Novo – Espongeiro – Corda , 2 fois par jour,  quelque soit le climat et le remplissage de son aluguer. De part sa régularité, il offre un véritable service pour les habitants du Planalto Leste.

  • Aluguer  de Jon de Corda (tel 995 76 87  – parle le portugais et le créole)  : départ  9h00  et 16h00  du port de Porto Novo  pour Espongeiro.  250$cv / personne. Jon vous accueillera  à la sortie de la gare maritime, en  haut  des marches,   avec votre  nom de contact inscrit  sur un panneau Casa Espongeiro. Confirmer  et réserver  d’abord  à Casa Espongeiro  qui transmet  à Jon .

En sortant de la gare maritime de Porto Novo, vous affrontez une cohue de conducteurs, tous désireux  de  travailler pour vous.  Essayer d’éviter le conducteur Furão  («  Fouron  » & « TransFonseca »)  , dont la malhonnêteté  et l’absence de scrupule déshonorent la profession.

Tarif Taxi Porto Novo – Espongeiro  : 2000$cv,  à toute heure.

Espongeiro  depuis  Ribeira Grande  :

Aluguer  stationné  à partir de 12h30 devant la  pharmacie,  sitôt après   la  station service Enacol.

… pour un départ à 13h00  : conducteur Didi  et Ney (minibus blanc)  et  conducteur Aristide (minibus rouge marqué «  Lagoa  »). 200$cv/personne.

Sinon, taxi à toute heure  : 2000$cv.

Publicités